Vacances "dernière minute" : et si vous assuriez le soleil ?

Publié le 10/06/2014 - 16:10
Mis à jour le 10/06/2014 - 16:10

Le site de séjours de vacances La France du Nord au Sud  vient de lancer ce qu’il présente comme le premier moteur de recherche « météo-sensible » pour les amateurs de départs à la dernière minute et les accros au soleil. Un sorte de moteur de recherche « météo-sensible » pour être certain de revenir plus bronzé au retour qu’à l’arrivée ! 

 ©
©

Le concept vise en priorité les adeptes des réservations d'ultra dernière minute, à J-3, J-2 ou J-1, etc., et tous les vacanciers "météo-dépendants": ceux qui ne partent que si on leur promet le soleil.

D'un clic, l'internaute peut visualiser l'ensemble des destinations ensoleillées de la semaine à venir en France et faire son choix en fonction. Ou bien choisir une destination puis vérifier les prévisions météo sur une semaine.

"Aujourd'hui, 25% de nos vacanciers réservent à moins de 7 jours du départ, et c'est encore plus vrai s'il fait mauvais temps. Sur les mois de juillet-août, les réservations de dernière minute peuvent représenter jusqu'à 39% de l'ensemble des ventes de la semaine", souligne Germain Lelarge, fondateur et PDG du groupe La France du Nord au Sud.

Depuis deux ans, le service de réservation téléphonique du site notait "une très forte demande pour des destinations ensoleillées", indique-t-il. D'où l'idée de lancer un tel moteur.

"96% de fiabilité" promet La France du Nord au Sud

Sur le site, qui travaille en partenariat avec previmeteo.com, l'internaute peut par exemple choisir une destination pour un départ le lendemain et obtenir le détail des prévisions à 2 km près, et "fiables jusqu'à 96%", promet La France du Nord au Sud. 

Previmeteo est un service météo imaginé par un passionné de montgolfière en quête de prévisions "sur-mesure" et conçu par des équipes d'ingénieurs, météorologues, électroniciens, etc.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Un record de visiteurs attendu pour le festival Grandes heures nature en 2024

Deux mois avant le début de la nouvelle édition du festival outdoor Grandes heures nature qui se tiendra du 14 au 16 juin 2024 à Besançon et dans quelques communes du Grand Besançon, le nombre d’inscrits fait miroiter aux organisateurs un potentiel record cette année…

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.37C°
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %