Vaccination : ouverture des prises de rendez-vous pour une troisième dose

Publié le 31/08/2021 - 15:19
Mis à jour le 31/08/2021 - 15:19

L’Agence Régionale de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté annonce ce 31 août 2021 que les publics concernés peuvent effectuer un rappel vaccinal. Ils peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous dans un centre ou auprès d’un professionnel de santé.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"La campagne de rappel vaccinal est lancée pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes à risque de forme grave de COVID-19. Plus de 600 000 habitants sont concernés en Bourgogne-Franche-Comté", indique l’ARS Bourgogne-Franche-Comté ce mardi.

Qui est concerné par ce rappel ?

  • Les résidents des Ehpad et unités de soins de longue durée (USLD) qui avaient eu accès à la vaccination dès le début de l’année 2021
  • Les personnes de plus de 65 ans
  • Les personnes à très haut risque de forme grave
  • Les personnes présentant des pathologies associées à un risque accru de forme grave de la Covid-19
  • Les personnes sévèrement immunodéprimés.

Remarque : un délai d’au moins six mois est recommandé par les autorités scientifiques entre la primo-vaccination complète et d’administration de la dose de rappel.

Pour la majorité de ces personnes, le rappel vaccinal interviendra lors de la compagnie de vaccination contre la grippe saisonnière (du 26 octobre au 31 janvier). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.85
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %