Vague d'expulsions à Besançon...

Publié le 06/07/2013 - 11:05
Mis à jour le 07/07/2013 - 10:32

Décidément , il se passe toujours quelque chose à la Citadelle de Besançon

citadelle-zoo-babouins-guinee.jpg
rodho
PUBLICITÉ

Les questions que se posent un clown du dessin, comme votre serviteur,  sont multiples. Quel angle avoir pour traiter ce sujet. Est-ce drôle ? Peut-on en rire ? (la réponse pour ma part est toujours oui), Ne l’ai-je pas déjà fait, est-ce une attaque gratuite ? Bref…on fait rarement un dessin au hasard. 

Hors là, se posait le problème suivant: dois-je traiter un sujet déjà traité (ou pas loin) il y a à peine quelques semaines ? Réponse et solution : oui.

Donc je remets le couvert sur la Citadelle et mes deux personnages acariâtres et un « peu » xénophobes parce qu’il faut savoir être intelligent ( ce que vous êtes chers lecteurs) et préférer rire de tout.

Le sujet était l’expulsion des singes de Guinée de la Citadelle suite aux dégradations qu’ils ont commises sur les murs du monument classé à l’UNESCO. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.4
couvert
le 17/08 à 18h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1012.91 hPa
Humidité
77 %

Sondage