Alerte Témoin

Vague d'expulsions à Besançon...

Publié le 06/07/2013 - 11:05
Mis à jour le 07/07/2013 - 10:32

Décidément , il se passe toujours quelque chose à la Citadelle de Besançon

citadelle-zoo-babouins-guinee.jpg
rodho

Les questions que se posent un clown du dessin, comme votre serviteur,  sont multiples. Quel angle avoir pour traiter ce sujet. Est-ce drôle ? Peut-on en rire ? (la réponse pour ma part est toujours oui), Ne l'ai-je pas déjà fait, est-ce une attaque gratuite ? Bref...on fait rarement un dessin au hasard. 

Hors là, se posait le problème suivant: dois-je traiter un sujet déjà traité (ou pas loin) il y a à peine quelques semaines ? Réponse et solution : oui.

Donc je remets le couvert sur la Citadelle et mes deux personnages acariâtres et un "peu" xénophobes parce qu'il faut savoir être intelligent ( ce que vous êtes chers lecteurs) et préférer rire de tout.

Le sujet était l'expulsion des singes de Guinée de la Citadelle suite aux dégradations qu'ils ont commises sur les murs du monument classé à l'UNESCO. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.42
    légère pluie
    le 11/08 à 3h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage