Vallourec : Bruno Le Maire attentif aux sites de Cosne-sur-Loire (Nièvre) et de Tarbes

Publié le 20/12/2017 - 17:13
Mis à jour le 20/12/2017 - 17:13

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a indiqué mercredi que les sites du groupe français Vallourec de Cosne-sur-Loire et Tarbes, dont la cession a été annoncée, feront Â«Â l’objet d’une attention toute particulière » du délégué interministériel aux restructurations.

 ©
©

Le spécialiste des tubes sans soudure a annoncé la semaine dernière la cession de ses activités de produits de forage à l'américain National Olwell Varco (NOV). Mais deux sites français de cette activité, Cosne-sur-Loire (Nièvre) et Tarbes (Hautes-Pyrénées), feront l'objet d'une "démarche de cession parallèle", a indiqué le groupe, sans préciser davantage.

M. Le Maire a annoncé avoir demandé au nouveau délégué interministériel aux restructurations Jean-Pierre Floris "d'accorder une attention toute particulière à ces deux sites, aux risques que cela représente pour les salariés et à l'accompagnement de chacun des salariés concernés".

Répondant à l'Assemblée nationale à Perrine Goulet (LREM, Nièvre), le ministre a rappelé que Vallourec avait bénéficié d'un soutien de l'Etat à hauteur de 500 millions d'euros et par la prise d'une participation de 15% de la banque publique Bpifrance. "Ça nous donne sur les choix de cette entreprise un droit de regard particulier pour veiller à la préservation de l'emploi", a affirmé Bruno Le Maire.

 (AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème Ã©dition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi 27 mars 2024 un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34C°
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %