Vandalisme au Grand Besançon en décembre 2015 : quatre personnes interpellées

Publié le 06/06/2016 - 17:44
Mis à jour le 07/06/2016 - 14:44

Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2015, les locaux de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon ont été saccagés. Un véhicule et un vélo stationnés dans le garage de la City ont également été les cibles de dégradations. Trois personnes mineures et une personne majeure ont été interpellées. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les locaux de la CAGB avaient été dévastés : une armoire renversée, des denrées alimentaires éparpillées, des écritures au feutre telles que "on reviendra bande de putes" avaient été retrouvées.

La police scientifique a pu identifier les trois vandales grâce à leurs empreintes et des traces biologiques laissées sur les lieux. 

Les quatre jeunes ont été entendus par la police entre la semaine dernière et ce lundi 6 juin. Ils ont reconnu les faits en les minimisant. Ils ont avoué avoir "pété les plombs" certainement sous l'emprise d'alcool.

Ils seront convoqués par la police judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %