Vandalisme dans les bureaux de la City au Grand Besançon

Publié le 15/12/2015 - 09:30
Mis à jour le 15/12/2015 - 20:31

Une vingtaine de bureaux, des salles de repas et de convivialités ont été littéralement saccagées dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 décembre 2015 dans les locaux de la City ou travaillent des agents de l’agglomération. Un ou plusieurs individus sont entrés par effraction. Aucun vol, mais de nombreuses dégradations. Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon se dit écoeuré  par ces actes de « pur vandalisme ».

 ©
©

exclu

Des armoires vidées, des écrans d'ordinateur brisés dans les bureaux, des photocopieuses dégradées, des cafetières vidées dans la salle de repas. Un ou plusieurs individus s'en sont pris aux bureaux de la City sur plusieurs étages au sein des services de l'agglomération. Les bureaux d'un cabinet de notaires et du CRT (comité régional du tourisme) ont également été la cibles des vandales. Sur place, des bouteilles d'alcool ont été retrouvées et les enquêteurs étaient sur place pour relever des indices qui permettraient de retrouver les auteurs des dégradations. Après avoir retourné les bureaux, ces derniers auraient également laisser des messages écrits menaçants.

Jean-Louis Fousseret "révolté"

"Je suis écoeuré et révolté après ces actes de pur vandalisme" a déclaré Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon et président du Grand Besançon qui s'est rendu sur les lieux tôt ce mardi 15 décembre 2015 pour se rendre compte de dégâts et pour réconforter les équipes de la communauté d'agglomération. "Tout porte un croire qu'il s'agit d'un acte gratuit et stupide par des gens qui étaient visiblement alcoolisés. Je suis aussi en colère et exaspéré. C'est ce type  même d'acte qui mène au sentiment d'insécurité et je demande lorsque l'on aura retrouvé les auteurs que la justice soit sans pitié".

À 9h les investigations de la police étaient toujours en cours pour tenter de comprendre comment les individus ont pu pénétrer dans les bureaux sécurisés par des systèmes de badges électroniques.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.82
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %