Vélocité : certaines stations devront être déplacées

Publié le 06/04/2015 - 19:01
Mis à jour le 07/04/2015 - 14:58

Le dispositif de vélos en libre-service VéloCité, est en service depuis 2007 à Besançon. Après sept ans de fonctionnement, la Ville de Besançon a établi un bilan mettant en évidence les atouts et les faiblesses des 30 stations. Certaines stations vont être déplacées. Dès le 7 avril, les entreprises et équipes municipales prépareront les nouveaux emplacements. 

PUBLICITÉ
  • Les deux stations du secteur Gare d’Eau et Tarragnoz, vont être déplacées. L’une dans le même secteur, l’autre sur le quartier des Chaprais. Afin de continuer à desservir le sud de la Boucle, une nouvelle station sera implantée Place de Lattre de Tassigny. Situé dans un secteur plus dense en population, proche de commerces et d’hôtels, cet emplacement répond aux objectifs de mise à disposition de vélos aux riverains et clients des commerces.
  • Les stations Saint Paul et Labbé, font partie des stations qui montre des fréquentations très faibles. Elles seront repositionnées sur le quartier des Chaprais 

Le secteur des Chaprais, dense en population, et développant une activité commerciale importante, répond également aux objectifs de mise à disposition de vélos en libre-service. Dans ce contexte, la Ville de Besançon a décidé de redéployer, sur ce quartier trois nouvelles stations qui viendront compléter le réseau déjà existant sur les Chaprais (Place Flore et place de la Liberté). Une station sera implantée rue de Belfort, au débouché de la rue Suard, une autre station prendra place Avenue Fontaine Argent, au débouché de la rue Beauregard et enfin la dernière station sera située place des Déportés. 

Dès le 7 avril, les entreprises et équipes municipales prépareront les nouveaux emplacements. Le démontage des stations déplacées et l’implantation des nouvelles stations interviendront dans le courant de la semaine du 20 au 24 avril.

Plus d’informations la semaine prochaine…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage