Vélocité : certaines stations devront être déplacées

Publié le 06/04/2015 - 19:01
Mis à jour le 07/04/2015 - 14:58

Le dispositif de vélos en libre-service VéloCité, est en service depuis 2007 à Besançon. Après sept ans de fonctionnement, la Ville de Besançon a établi un bilan mettant en évidence les atouts et les faiblesses des 30 stations. Certaines stations vont être déplacées. Dès le 7 avril, les entreprises et équipes municipales prépareront les nouveaux emplacements. 

PUBLICITÉ
  • Les deux stations du secteur Gare d’Eau et Tarragnoz, vont être déplacées. L’une dans le même secteur, l’autre sur le quartier des Chaprais. Afin de continuer à desservir le sud de la Boucle, une nouvelle station sera implantée Place de Lattre de Tassigny. Situé dans un secteur plus dense en population, proche de commerces et d’hôtels, cet emplacement répond aux objectifs de mise à disposition de vélos aux riverains et clients des commerces.
  • Les stations Saint Paul et Labbé, font partie des stations qui montre des fréquentations très faibles. Elles seront repositionnées sur le quartier des Chaprais 

Le secteur des Chaprais, dense en population, et développant une activité commerciale importante, répond également aux objectifs de mise à disposition de vélos en libre-service. Dans ce contexte, la Ville de Besançon a décidé de redéployer, sur ce quartier trois nouvelles stations qui viendront compléter le réseau déjà existant sur les Chaprais (Place Flore et place de la Liberté). Une station sera implantée rue de Belfort, au débouché de la rue Suard, une autre station prendra place Avenue Fontaine Argent, au débouché de la rue Beauregard et enfin la dernière station sera située place des Déportés. 

Dès le 7 avril, les entreprises et équipes municipales prépareront les nouveaux emplacements. Le démontage des stations déplacées et l’implantation des nouvelles stations interviendront dans le courant de la semaine du 20 au 24 avril.

Plus d’informations la semaine prochaine…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.6
pluie modérée
le 19/10 à 21h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1007.11 hPa
Humidité
96 %

Sondage