Vendanges plus précoces cette année : les domaines recrutent des vendangeurs

Publié le 15/07/2020 - 15:01
Mis à jour le 15/07/2020 - 11:48

Emploi • Tous les ans, près de 4.000 offres d’emploi de vendangeurs sont déposées en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne de recrutement en lien avec Pôle Emploi vient de démarrer. Selon les domaines, et dans un contexte sanitaire particulier, les vendanges 2020 seront plus précoces qu’à l’accoutumée et pourraient démarrer autour du 15 – 20 août.

illustration - archives © D Poirier ©
illustration - archives © D Poirier ©

En Bourgogne-Franche-Comté, pas moins de 10 agences Pôle emploi sont mobilisées pour informer le public et faciliter la mise en relation entre les candidats et les employeurs :

  • Beaune (21)
  • Montbard – Châtillon (21)
  • Dijon Sud  (21)
  • Dole (39),
  • Lons-le-Saunier (39)
  • Chalon-sur-Saône (71)
  • Mâcon (71)
  • Autun (71)
  • Joigny (89)
  • Avallon-Tonnerre (89)

"Les vignes n’attendent plus que leurs vendangeurs !" indique dans un communiqué Pôle Emploi Bourgogne-Franche-Comté qui lance la campagne de recrutement pour les vendanges 2020,

Certaines offres sont déjà visibles sur le site pole-emploi.fr

Consulter ou déposer des offres en ligne :

  • « Maintenant ! », service de recrutement de Pôle emploi simple et rapide qui permet aux recruteurs et candidats de se rencontrer, sans annonce et sans CV.
  • La plateforme mobilisationemploi.gouv.fr initiée par le gouvernement et portée par Pôle emploi pendant la période de confinement pour soutenir les entreprises des secteurs prioritaires. Cette plateforme reste ouverte pour couvrir les besoins en emplois saisonniers.
  • Le site pole-emploi.fr premier site pour l’emploi en France.

La majorité des recrutements sont concentrés sur le secteur de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire.

"Les vendangeurs seront donc accueillis en toute sécurité et dans le respect des mesures protectrices – que chacun soit rassuré, la convivialité sera toujours de mise" CAVB

Pour la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB), le millésime 2020 s’annonce non seulement précoce, mais également particulier en raison du contexte sanitaire.

Un guide de préconisations a été édité à l’attention des viticulteurs de Bourgogne, qui liste les mesures pour appliquer les recommandations sanitaires et assurer les conditions nécessaires à la protection de la santé du personnel affecté aux travaux de vendanges.

CAVB : guide des préconisations sanitaires

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %