Alerte Témoin

Victor Hugo revient à Besançon

Publié le 04/02/2009 - 18:00
Mis à jour le 04/02/2009 - 18:00

… le temps d’une composition théâtrale en chansons interprétée par Gérard Berliner. A découvrir mardi 10 février à 20 heures au Théâtre Musical de Besançon.

1233766975.jpg
©DR
Quoi de plus normal pour Besançon, ville où il est né en 1802, d’accueillir un spectacle en l’honneur de Victor Hugo. La vie du célèbre auteur des Misérables et de Notre-Dame de Paris a en effet inspiré «Mon Alter Hugo», composition théâtrale illustrée de chansons originales. Habité d’une passion dévorante pour ce dernier et jouant la ressemblance, Gérard Berliner en dévoile les innombrables facettes. Hugo l’homme. l’humaniste, le visionnaire se révèle via ce portrait attachant et sensible qui mélange improvisation, chansons et discours politiques.
A noter que «Mon Alter Hugo» fut nominé aux Molières 2006 dans la catégorie «Meilleur spectacle musical».

Toutes les informations pratiques sur le site du Théâtre Musical, ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.75
    nuageux
    le 13/07 à 0h00
    Vent
    2.07 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    49 %

    Sondage