Vidéo : "Décorer son appartement et mieux connaitre ses voisins"

Publié le 02/10/2009 - 15:36
Mis à jour le 02/10/2009 - 15:36

La mission habitat de l’association Julienne Javel a reçu le 17 septembre un des 12 grands prix nationaux du trophée « s’unir pour agir » de la Fondation de France pour son action « auto-embellissement ».

Ce projet de solidarité de quartier a permis à 25 foyers de Planoise à Besançon de mieux se connaitre en réhabilitant ensemble leurs logements.

1254490573.jpg
©
PUBLICITÉ
L’opération visant à tisser des liens avec ses voisins  est née en 2007 avec le soutien du conseil général  du Doubs et des bailleurs sociaux. Cette auto-réhabilitation collective à l’échelle d’un quartier s’est distinguée parmi les projets récompensés de la Fondation de France.
 
Concrètement, des travailleurs sociaux et des professionnels ont accompagné les résidents dans la réhabilitation de leur propre logement en redécorant une ou deux pièces. 

Une pierre deux coups, les logements sont remis à neuf et les habitants apprennent à mieux se connaitre en créant de véritables liens d’entraide qui sont parfois annihilés dans les  quartiers.  Depuis deux ans, une quarantaine de logements ont bénéficié d’un petit lifting

Regardez la vidéo  et les témoignages de Solidairtv.com qui a interrogé Laure Paveau du service mission habitat de l’association Julienne javel.

 
Mission habitat – 2 grande Rue – 25 220 Chalezeule – missionhabitat@laposte.net  03 81 21 21 21

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.31
ciel dégagé
le 21/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1026.94 hPa
Humidité
90 %

Sondage