Village by CA : quand les acteurs économiques locaux partagent leurs vécus

Publié le 13/06/2019 - 10:04
Mis à jour le 13/06/2019 - 10:06

Dans le cadre de son programme probusiness « Start-Meet-Up », le Village by CA Besançon a tenu le 6 juin 2019 dernier une conférence portant sur la Recommandation Client devant plus de 80 acteurs de l’économie locale.

Le Village by CA de Besançon recevait Noemie Kempf ancienne responsable du Marketing Opérationnel chez The Numa et consultante Indépendante spécialisée en Brand Content et Growth Marketing. Elle était accompagnée de Lucas Gervais start-upeur Bisontin cofondateur de la start-up DAZZ.

80 acteurs locaux présents

Réseaux sociaux, partenariats, programmes de parrainages, satisfaction client, devant près de 80 personnes composées de start-up régionales, d’industriels locaux, de représentants des collectivités et des structures d’accompagnement des entreprises, les deux intervenants ont partagé leurs conseils, leurs vécus et une boite à outils concrète et utile pour permettre aux start-up de démultiplier la prescription et les ventes de leurs produits. La conférence s’est ensuite poursuivie par des échanges nombreux avec la salle.

Cette 14éme session en 18 mois vient aussi clôturer la saison 2 de START-MEET-UP : « Dans une économie mondialisée fortement concurrentielle l’objectif du Village by CA Besançon est, avec le soutien de ses partenaires privés et publics, de favoriser les mises relations des start-up avec des références nationales dans leur domaine d’expertise, des entreprises locales ou nationales pour permettre aux start-up de grandir et de prendre des parts de marché  le plus rapidement possible » indique Thomas Vigreux, responsable du Village by CA Besançon.

À PROPOS DE START-MEET-UP

Start-Meet-Up est un programme d’accompagnement sous forme de cycle de conférences, à destination des start-up et de l’écosystème régional.

Parce que le développement et la pérennité d’une start-up est directement liée à son chiffre d’affaires et donc à son potentiel clients, le Village by CA Besançon a fait le choix d’orienter son nouveau cycle de conférence Start-Meet-Up sur les leviers rapides de croissance. Ces rencontres apportent aux entrepreneurs des outils pratiques et nécessaires à chaque étapes-clé de leur développement selon le fameux modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus). De l’acquisition d’utilisateurs à la transformation en clients chacune de ces étapes clefs du modèle est abordée de façon pratique et dynamique au cours de 5 modules.

Le Village by CA Besançon a par ailleurs mis en place le programme OBJECTIF CLIENTS, qui a pour objectif de raccourcir le chemin entre la start-up et son client et lui donner ainsi toutes ses chances d’atteindre ses objectifs de croissance.

À PROPOS DU VILLAGE BY CA BESANCON

Cofondé en 2016 par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des start-up. A travers un accompagnement de proximité, en lien avec ses 21 partenaires publics et privés et le réseau national des Villages by CA, le Village by CA Besançon permet aux start-up de monter rapidement en compétences et favorise le lien avec leurs clients potentiels. Le Village by CA accompagne aujourd’hui 19 start-up.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.03
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %