Villages de gîtes : et la Franche-Comté ?

Publié le 04/08/2011 - 07:06
Mis à jour le 04/08/2011 - 07:06

Entre le gîte rural et le village vacances, les "villages de gîtes" auraient la cote en cet été 2011 à en croire leur Fédération nationale. Actuellement une centaine d’établissements constitue ce réseau, mais aucun en Franche-Comté. Dommage!

1312369807_0.JPG
1312369807_0.JPG
PUBLICITÉ
«Dans le contexte de crise qui nous suit depuis quelques années et compte tenu de la géopolitique récente, les choix de consommation de nos touristes ont été clairement modifiés. Le forfait tout inclus au sein d’une superstructure ne fait plus l’unanimité et le retour au vert en France est au goût du jour. Les touristes souhaitent donner des valeurs saines à leurs vacances et se recentrer davantage sur la famille, les amis, la tradition, la tranquillité, la culture, et la nature, le tout dans un produit de qualité. En cela la formule «Village de gîtes» confirme son succès en 2011 et prend une part de marché de plus en plus importante dans l’hébergement marchand», indique la Fédération nationale des Villages de gîtes. 
Et de vanter les avantages de cette formule de vacances «en plein dans l’air du temps»: structures touristiques à taille humaine et conviviale de 4 à 50 gîtes avec des hébergements individuels, des équipements de loisirs, des activités, des services, un accueil personnalisé. Avec des propriétaires unis par les mêmes valeurs et la même passion pour leur région et ayant signé une charte commune de qualité.
Vacances saines, retour au vert, tranquillité, tradition, culture, propriétaires passionnés de leur région… Bref, des termes qui collent parfaitement à la Franche-Comté. Sauf que, pour l’instant lorsqu’on regarde la carte des Villages de gîtes localisant la centaine d’établissements ayant rejoint ce réseau, aucun des quatre départements de la région n’est concerné. Curieusement !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.09
couvert
le 22/10 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage