Villes et pays d’art et d’histoire : le congrès national se tient à Besançon

Publié le 28/04/2015 - 17:05
Mis à jour le 28/04/2015 - 17:05

C’est à Besançon que se tient le 1er congrès national de l’Association nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH & VSSP), aujourd’hui et demain 28 et 29 avril.

02Citadellevilledebesanconpanorama001.JPG
©Alexane Alfaro

Sur le thème de la réforme territoriale

PUBLICITÉ

Monsieur André Vallini, secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale, auprès de la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique sera présent à l’ouverture du congrès.  

Celui-ci se tient à l’occasion des 30 ans du label Villes et Pays d’art et d’histoire, sur le thème : « Réformes ! Quel avenir pour le patrimoine? » Il a débuté à 14h, ce mardi 28 avril et se poursuivra dans la journée de demain au théâtre Kursaal. À l’heure où de multiples projets de lois impactent le patrimoine de manière directe ou incidente, il est question de réfléchir à leur cohérence et d’ouvrir des pistes de travail afin d’améliorer la gestion quotidienne du patrimoine urbain et paysager.

L’ANVPAH & VSSP réunit près de 200 villes et territoires porteurs d’un label Ville et Pays d’art et d’histoire, d’un secteur sauvegardé ou d’une ZPPAUP/AVAP, qui souhaitent partager leurs interrogations et leurs expériences sur les politiques de protection et de valorisation du patrimoine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.85
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
93 %

Sondage