Villes et pays d’art et d’histoire : le congrès national se tient à Besançon

Publié le 28/04/2015 - 17:05
Mis à jour le 28/04/2015 - 17:05

C’est à Besançon que se tient le 1er congrès national de l’Association nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH & VSSP), aujourd’hui et demain 28 et 29 avril.

02Citadellevilledebesanconpanorama001.JPG
©Alexane Alfaro

Sur le thème de la réforme territoriale

PUBLICITÉ

Monsieur André Vallini, secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale, auprès de la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique sera présent à l’ouverture du congrès.  

Celui-ci se tient à l’occasion des 30 ans du label Villes et Pays d’art et d’histoire, sur le thème : « Réformes ! Quel avenir pour le patrimoine? » Il a débuté à 14h, ce mardi 28 avril et se poursuivra dans la journée de demain au théâtre Kursaal. À l’heure où de multiples projets de lois impactent le patrimoine de manière directe ou incidente, il est question de réfléchir à leur cohérence et d’ouvrir des pistes de travail afin d’améliorer la gestion quotidienne du patrimoine urbain et paysager.

L’ANVPAH & VSSP réunit près de 200 villes et territoires porteurs d’un label Ville et Pays d’art et d’histoire, d’un secteur sauvegardé ou d’une ZPPAUP/AVAP, qui souhaitent partager leurs interrogations et leurs expériences sur les politiques de protection et de valorisation du patrimoine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.6
légère pluie
le 19/10 à 21h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1007.36 hPa
Humidité
97 %

Sondage