Violent incendie à Besançon : un résident et un pompier blessés

Publié le 13/07/2012 - 09:38
Mis à jour le 13/07/2012 - 19:32

Un violent incendie s’est déclaré à 1 heure du matin ce vendredi, 17 rue du Châpitre, au pied de la Citadelle de Besançon, faisant deux blessés légers.

Le feu s'est déclaré dans la cage d'escalier de l'immeuble de trois étages, avant de se propager au première niveau puis jusqu'à la toiture.

Vingt-cinq personnes ont été évacuées de cette résidence sociale et l'une d'elle a été transportée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon pour avoir inhalé des fumées.

Un sapeur-pompier d'une vingtaine d'années a chuté suite à l'effondrement d'un plancher. Blessé, il a également été transporté au CHU pour recevoir des soins.

"La difficulté est désormais de dégarnir la toiture en zinc, sous laquelle le feu couve, pour traiter les foyers résiduels", a indiqué le commandant Nicolas Meyer, responsable des opérations avec le capitaine Sylvain Richard. Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée pour maîtriser l'incendie.

"Nous avons évité le pire. Ca aurait pu être très grave, mais les pompiers ont déployé de grands moyens pour maîtriser l'incendie. Ils ont fait un travail remarquable malgré la difficulté d'accès au site", a salué le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, qui s'est rendu sur place. "Toutes les personnes ont été prises en charge à l'école Ronchaux", a précisé le maire.

Les services techniques de la ville ont bouclé le quartier de la cathédrale et les pompiers étaient encore sur place ce vendredi matin à 9 h.

L'enquête de police devra déterminer les causes de cet incendie.

L.G.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %