Visite de Macron à Ornans : les gilets jaunes éconduits par la gendarmerie

Publié le 10/06/2019 - 11:14
Mis à jour le 10/06/2019 - 11:16

Dans le cadre de la visite d’Emmanuel Macron au musée Courbet d’Ornans ce lundi 10 juin 2019, plusieurs gilets jaunes attendaient le Président. Ils ont été emmenés à la gendarmerie, ont reçu une amende et doivent quitter Ornans.

©D. Poirier ©
©D. Poirier ©

Frédéric Vuillaume, figure bien connue du mouvement Gilets Jaunes à Besançon, était à Ornans ce lundi avec plusieurs gilets jaunes (une dizaine selon les premières sources) pour la venue d'Emmanuel Macron.

Mais le dispositif des forces de l'ordre disposé dans la ville de Courbet les a intercepté avant l'arrivée du Président. "Les forces de l'ordre nous ont emmené à la gendarmerie alors que nous avons absolument rien dit et rien fait" s'insurge Frédéric Vuillaume dans un live Facebook.

Après avoir été conduits à la gendarmerie, les gilets jaunes sur place ont écopé d'une amende de 135 euros et ont reçu l'ordre de quitter Ornans jusqu'à demain, selon le Gilet Jaune.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.7
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
77 %