Visite du centre européen Robert Schuman à Metz

Publié le 22/05/2015 - 16:55
Mis à jour le 22/05/2015 - 17:15

La maison de l'Europe de Besançon propose une sortie à Metz le 3 juin 2015 : la visite guidée et commentée du centre européen Robert Schuman à Scy-Chazelles, de sa maison et des jardins.

centre-europeen-robert.jpg
centre-europeen-robert.jpg
PUBLICITÉ

Entrez dans l’intimité de Robert Schuman en visitant sa maison, une demeure lorraine typique des années 1950, et son jardin. Découvrez les débuts de la construction européenne à travers un espace muséographique interactif et un film documentaire. Une programmation adaptée à tous les publics et des expositions temporaires variées permettent de mieux comprendre l’Europe et de découvrir Robert Schuman sous d’autres facettes.

Surplombant la vallée de la Moselle, le jardin vous invite à découvrir des plantes oubliées conçues par certains des plus grands horticulteurs du début du XXe siècle. 

Puis appréciez l’architecture de la chapelle fortifiée Saint-Quentin datant du XIIe siècle, classée Monument historique, où repose l’un des Pères de l’Europe.

  • Visite guidée et commentée du centre européen Robert Schuman à Scy-Chazelles, de sa maison et des jardins. Déjeuner en brasserie à Metz (compris dans le tarif) puis visite libre du cœur de ville et du Centre Pompidou-Metz pour les personnes intéressées (en supplément).

Tarif : 65 euros par personne / départ de Besançon et Vesoul possible. Le prix comprend le transport en autocar grand-tourisme, les visites et le déjeuner.

Inscriptions au 03.81.21.29.55 
ou à la Maison de l’Europe, 26D rue de la République à Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.45
ciel dégagé
le 21/08 à 3h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1027.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage