"Visitez un jardin en France", version Franche-Comté

Publié le 02/06/2011 - 18:06
Mis à jour le 02/06/2011 - 18:06

Comme chaque premier week-end de juin depuis plusieurs années, une multitude de jardins privés francs-comtois ouvrent leurs portes pour la manifestation nationale "Visitez un jardin en France". Pour ce millésime 2011, le thème retenu est le "jardin nourricier", nourricier pour le corps et l’esprit. Retrouvez tout le programme.

PUBLICITÉ
Cette thématique de "jardin nourricier" met en lumière cette année potagers, vergers, conservatoires de variétés anciennes, jardins ouvriers ou partagés, jardins de curés ou d’abbayes. 

 Les "Rendez-vous aux jardins" débutent le vendredi 3 juin avec des animations réservées aux scolaires. Samedi 4 et dimanche 5 juin, les jardins s’ouvrent au grand public, aux quatre coins de la région.

 Le Top 15 des jardins à visiter, selon la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) de Franche-Comté: un clic ICI
Tout le programme pour la Franche-Comté : un clic ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.27
partiellement nuageux
le 17/11 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage