Visual Break présente son nouveau site !

Publié le 05/02/2016 - 18:01
Mis à jour le 05/02/2016 - 18:08

Si vous êtes allés aux festival No Logo ou aux Eurockéennes ces dernières années ou que vous avez regardé les derniers clips de Clara Yucatan ou de Leah Rosier, alors vous connaissez déjà le travail des talentueux membres de Visual Break ! Ce vendredi 5 février 2016, depuis 17 heures, leur nouveau site internet www.visual-break.com est en ligne… L’un des fondateurs de Visual Break, Lucas Totems, nous parle de son association et de son travail !

 ©
©

Interview

maCommune : Et qui êtes-vous ?

Lucas : "La majeure partie de nos membres sont des filles et des garçons entre 25 et 35 ans, tous originaires de Franche-Comté. Autodidactes pour certains, sortis des beaux arts ou de BTS pour d’autres, c’est cette diversité qui crée notre force et qui nous permet jour après jour d’apprendre les uns des autres." 

Visual Break est un collectif ? Une association ? Une entreprise ?

Lucas : "Visual Break est une association qui regroupe des bénévoles et des travailleurs indépendants, passionnés de vidéo, de photo, de graphisme, du web ou encore de son." 

Combien êtes-vous au sein de cette association ?

Lucas : "Actuellement, nous comptons 23 membres au sein de l’association, dont 6 permanents." 

Où travaillez-vous ?

Lucas : "Nos bureaux, et siège social, se trouvent dans la rue Battant en plein centre ville de Besançon. C’est ici que nous travaillons les montages, le sound design, la post production. Pour nos tournages, nous sommes très souvent amenés à travailler à l’exterieur, et ce dans toute la Franche-Comté, la France et même à l’étranger (Etats-Unis, Espagne, etc…)." 

Vous créez des produits audiovisuels… Comme quoi par exemple ? Et pour qui ?

Lucas : "Nous avons deux gros secteurs d’activités : le culturel et l’institutionnel.

Nous travaillons avec la majeure partie des festivals du grand Est de la France comme Les Eurockéennes, La Paille, No Logo, Rencontres et Racines ou encore Rolling Saône. Notre mission étant de créer du contenu vidéo et photo, sur des thèmes précis comme le camping, le staff, le start, les festivaliers, afin d’ alimenter leurs réseaux sociaux durant toute la durée du festival. Nous collaborons également en amont sur la création et la diffusion de supports vidéo lors des conférences de presse pour annoncer les programmations musicales, et en aval avec la réalisation d’after movie que nous avons baptisés « One Day At ». 

Coté clip, nous travaillons avec des artistes locaux comme Graffen, Clara Yucatan avec « Billy » ou « Pinata », Blacklist avec « La caverne de Platon », mais également avec des artistes internationaux comme Leah Rosier, chanteuse Hollandaise, avec « Only Irie vibes ». 

Fort de notre implication dans le domaine associatif, nous collaborons très souvent avec les piliers de musiques actuelles bisontines Uppertone, 1D Sens, Mighty Worm,  Le citron Vert ou La COGIP mais également avec des sociétés comme « NG productions » et « Le bruit Qui Pense » notamment à La Rodia, au Moloco et au Moulin de Brainans. 

Nos travaillons aussi avec les institutions dans la réalisation de publicités comme pour le Groupe Hôtel « Zenitude », les entreprises TNT Evnts, Audiente, Piano Gaëtan Leroux ou encore avec la Mairie de Besançon." 

Quels sont vos objectifs avec Visual Break ?

Lucas : "L’objectif, c’est de pouvoir continuer de développer ce projet de vie qui nous tient particulièrement à coeur et qui, au fil des années, entraine de plus en plus de gens dans l’aventure Visual Break." 

Votre site est publié aujourd'hui www.visueal-break.com. Que pouvons-nous y trouver ?

Lucas : "Nous n’avons pas voulu mettre l’accent uniquement sur nos prestations. La section « festival » est très importante pour tout le monde chez Visual Break car on adore ça. C’est pour cela qu’un espace entier est dédié exclusivement aux vidéos et albums photos produits durant l’été. On pourra y retrouver le reste de l’année quelques actualités nous concernant. 

Dans l’autre partie, nous balayons tous nos domaines d’activités pour nous faire connaitre du plus grand nombre. Et oui c’est devenu notre métier au bout de tout ce temps ! Nous présentons également le matériel avec lequel on tourne. 

On a aussi prévu de se mettre en scène sur une page « Team » qui arrivera prochainement. 

Evidemment, les internautes pourront nous contacter directement. 

Nous avons bien sûr développé notre support de communication avec des indépendants locaux avec qui nous entretenons des relations très étroites, à savoir Samuel Tarin (graphiste indépendant - www.samueltarin.fr), DWD Création (www.dwd-creation.com) et Tiffanie Marquis (graphiste indépendante).

Vous pouvez nous contacter via tous nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) mais également en passant par le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Une adresse mail a spécialement été créée pour ça : contact@visual-break.com".

Vos projets ?

Lucas : "Nous mettons un point d’honneur à proposer des services toujours plus qualitatifs à nos clients. Nous travaillons actuellement au développement et à la diversification de nos prestations.

Notre volonté : perfectionner les services que nous proposons déjà, mais aussi se positionner sur d’autres prestations comme la création d’un cinéclub, en partenariat avec le Crous de Besançon Franche-comté, ou encore l’évolution d’un espace multiculturel, « Le Yard », au festival Rencontres et Racines en partenariat avec Le Moloco, Radio Campus Besançon, 1D Sens, Uppertone et Vakuldi."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, gaming, expériences… Le festival D’Autres Formes commence ce soir à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
61 %