Alerte Témoin

Primaires Citoyennes : Hamon l'emporte avec 58,87 % des voix

Publié le 29/01/2017 - 19:03
Mis à jour le 29/01/2017 - 23:55

Dès 20h, retrouvez les premières estimations des résultats et les premières réactions à l'issue du second tour des Primaires Citoyennes.

live-tweets

PUBLICITÉ

Les 51 bureaux de vote du département du Doubs ferment à 19h. En fin de journée, à 17h, on dénombrait 12.230 votants (+26,17% comparé à dimanche dernier). En France, les organisateurs annoncent 1.306.852 votants sur 75% des bureaux à 17 heures. La participation globale devrait osciller entre 1,9 et 2,1 millions de votants. 

Thomas Clay, le président de la Haute autorité de la primaire, devrait donner une première estimation vers 20h30 avec une mise à jour tout les demi-heure. Dans le Doubs, les premiers résultats "significatifs"  devraient tomber vers 21h - 21h30. 

"Tout s'est bien passé avec une hausse qui devrait avoisiner les 25 % par rapport au premier tour " indique Nicolas Bodin, premier secrétaire PS du Doubs "Les premiers retours montrent que, dans le département, plus de jeunes se sont déplacés. Cela est certainement du au débat autour du revenu universel de Benoit Hamon. Ce sont les premiers éléments que je peux avoir à l'heure de la fermeture des bureaux de vote…"

La soirée via notre live tweets

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

primaires citoyennes 2017

Hamon à 56,7 % en Franche-Comté

Un peu plus de 30.000 Francs-Comtois se sont déplacés pour le second tour des Primaires Citoyennes ce dimanche 29 janvier 2017. Benoit Hamon arrive en tête des suffrages avec 56,7% et près de 17.100 voix.

Nicolas Bodin (PS) : « On a le candidat plus à gauche et le candidat le plus à droite pour le second tour »

Le premier tour des Primaires citoyennes s'est déroulé ce dimanche 22 janvier 2017. Même si les résultats définitifs dans le Doubs ne sont pas encore tombés à 22 heures, pour Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du PS du Doubs, "le centre de gravité du Parti socialiste est presque inexistant".

Primaires citoyennes : Benoît Hamon et Manuel Valls au second tour

Le premier tour des Primaires citoyennes s'est déroulé ce dimanche 22 janvier 2017. Près de 2 millions de personnes ont voté en France, un chiffre en baisse par rapport à 2011. Les deux candidats qui sont au second tour sont : Benoît Hamon et Manuel Valls.

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.