Voile sur la plage : "Une atteinte à notre culture" pour Nadine Morano

Publié le 18/08/2014 - 17:39
Mis à jour le 18/08/2014 - 17:39

L'ancienne ministre Nadine Morano s'est offusquée, lundi 18 août, sur les réseaux sociaux d'avoir croisé une femme voilée sur une plage, y voyant "une atteinte à notre culture", dans un billet qui a suscité des commentaires enflammés.

nadine_morano_1.jpg
©alexane alfaro
PUBLICITÉ

Sous un texte publié sur sa page Facebook lundi matin, l'eurodéputée UMP publie une photographie qu'elle a prise elle-même d'une femme voilée, vêtue d'un pantalon et d'une tunique à manches longues "sur une plage de France, il y a quelques jours".

"Il n'y a rien qui porte atteinte à l'ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi, mais c'est une atteinte à notre culture qui heurte", estime Nadine Morano.

Son billet a suscité une avalanche de commentaires, tantôt approbateurs tantôt véhéments à son encontre.

"Est-ce que le fait de porter un voile sur la plage c'est ne pas respecter les lois de la République ?", a déclaré le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie au Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, qui rappelle que seul le voile intégral (niqab ou burqa) est proscrit en France dans l'espace public (rues, plages, etc.).

"C'est toujours la même qui se distingue à l'UMP... Il vaudrait mieux qu'elle se préoccupe de ce qui se passe dans son parti plutôt que de stigmatiser les femmes qui portent le voile", a ajouté Abdallah Zekri, lui-même ancien membre de l'UMP, qu'il a quitté "après avoir senti monter des discours racistes et de haine". "Le voile intégral, nous avons toujours dit, au CFCM, que nous étions contre, Nadine Morano n'a pas à nous donner de leçons", a poursuivi le responsable musulman.

A côté de la photographie de la femme voilée, vue de dos, Nadine Morano a collé celle d'une une du "Figaro Magazine", où figure Brigitte Bardot, jeune, en maillot de bain.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun dévoile son programme pour le développement de l’économie numérique à Besançon

Karim Bouhassoun, candidat Bisontines-Bisontins à l'élection municipale 2020, accompagné de membres du mouvement, était invité à visiter l’entreprise Quarks Solutions à Besançon, une société de développement de logiciels en technologie web, spécialisée dans la prévention et la réglementation sur les produits chimiques jeudi 12 décembre 2019. A cette occasion, le candidat a dévoilé les orientations en matière de développement de l’économie numérique élaborées par des chefs d’entreprise et des spécialistes du numérique, lors de plusieurs réunions et rencontres avec le monde économique.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier confirme sa candidature à Besançon et dévoile les grands projets de son programme

Celle que l'on pourrait appeler le "poulain" de Jean-Louis Fousseret, Alexandra Cordier, a confirmé samedi 14 décembre 2019 sa candidature à l'élection municipale de Besançon en 2020. Le maire sortant, à ses côtés pour cette annonce, a affirmé qu'il faisait partie de la liste de la candidate. Plusieurs grands projets ont été dévoilés à cette occasion dont la construction d'un téléphérique ou l'armement de la police municipale dans certaines circonstances.

Municipale à Dijon : l’alliance adoubée par LREM lance sa campagne

Sylvain Comparot, tête de liste d'une alliance adoubée notamment par LREM et l'UDI pour les municipales à Dijon, a lancé sa campagne mercredi 11 décembre 2019 dans la soirée lors d'un meeting dans la capitale bourguignonne, appelant à "construire une ville plus verte, plus simple, plus sûre".

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.81
couvert
le 16/12 à 12h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
73 %

Sondage