Vol en réunion dans une bijouterie à Valdahon

Publié le 10/03/2015 - 17:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:45

Cinq personnes ont dérobé des bijoux dans une bijouterie de Valdahon, la semaine dernière. La gendarmerie lance un appel à témoins, ce mardi 10 mars 2015, pour tenter d’identifier les auteurs du vol.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Il était environ 10 heures, jeudi 5 mars 2015, lorsque deux couples d'environ 25 ans et une femme plus mûre se sont présentés dans une bijouterie à Valdahon, prétextant vouloir acheter des bijoux.

Certains ont détourné l'attention de la commerçante, lui faisant sortir plusieurs objets d'une vitrine, pendant qu'un autre individu dérobait discrètement d'autres bijoux. Les cinq individus ont ensuite dit qu'ils n'étaient finalement pas intéressés par un achat et ils sont repartis. La commerçante s'est rendu compte du vol quelques minutes plus tard et a prévenu la gendarmerie.

Le préjudice du vol n'a pas été communiqué par la gendarmerie, qui lance un appel à témoins pour identifier les auteurs :

"Toute personne ayant remarqué un élément particulier dans la localité de Valdahon et ses environs, ou en mesure de fournir une information pouvant avoir une relation avec ce vol en réunion est invitée à contacter le numéro vert de la gendarmerie du Doubs 0800 00 48 43, mis en place au profit des enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Pontarlier"?

?Signalement des suspects :

Deux jeunes couples d'environ 25 ans et une femme d'environ 40 ans.?Les deux hommes étaient de petite taille (environ 1m60), l'un de forte corpulence et l'autre plus mince.?Le plus mince portait des lunettes et avait une fine barbe taillée le long de la mâchoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %