Vols de diamants à Bruxelles : des détentions provisoires prolongées à Genève

Publié le 10/05/2013 - 18:13
Mis à jour le 10/05/2013 - 18:15

Mardi 7 mai 2013, la brigade de répression du banditisme de Genève avait interpellé huit personnes soupçonnées d’être impliquées dans le braquage de diamants à l’aéroport de Bruxelles en février dernier. Deux d’entre elles ont vu ce vendredi 10 mai leurs détentions provisoires prolongées.

braquage à l’aéroport

Un tribunal de Genève a prolongé vendredi d'une semaine la détention provisoire d'un avocat et d'un mois celle d'un homme d'affaires, interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur un spectaculaire vol de diamants en février à l'aéroport de Bruxelles. Le tribunal a exigé qu'une confrontation entre les deux hommes soit rapidement organisée par le Parquet, a rapporté l'agence de presse suisse ATS.

Une trentaine de personnes ont été interpellées en Belgique, en Suisse et en France dans le cadre de l'enquête sur le braquage de 50 millions de dollars en diamants en février à l'aéroport de Bruxelles. Une partie du butin a été récupérée depuis.

La police suisse avait annoncé que la brigade de répression du banditisme de Genève avait interpellé mardi soir huit personnes soupçonnées d'être également impliquées dans ce braquage. Six ont été rapidement libérées. Une quantité importante de diamants a été saisie à Genève, ainsi que 100.000 francs suisses (80.000 euros), a précisé le ministère public suisse. Un "avocat de la place" et un homme d'affaires sont parmi les personnes interpellées. Ils sont "prévenus de recel et d'entrave à la justice pénale" et ont été écroués.

La police genevoise enquêtait depuis deux mois "à la suite d'informations faisant état de la présence d'un membre du grand banditisme à Genève". 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.68
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
62 %