Vols en série sur des aires d'autoroute : trois hommes écroués

Publié le 07/05/2015 - 09:12
Mis à jour le 07/05/2015 - 09:12

Trois hommes ont été écroués à la suite d'une soixantaine de vols à la roulotte commis depuis novembre sur des aires d'autoroutes entre Lille et Marseille, ont annoncé mercredi 6 mai les gendarmes de Bourgogne en charge de l'enquête.

03PolicegendarmerieCRS002.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

C’est sur l’A6 que cette série de vols débute quand les occupants d’un camping-car, stationné sur l’aire de Brognon (Côte-d’Or), sont détroussés dans leur sommeil.

L’enquête permet d’identifier un véhicule et trois individus, originaires du Maghreb et en situation irrégulière, « qui semblent agir de façon régulière sur l’ensemble du réseau autoroutier du Nord et du Grand Est, en ciblant plus particulièrement les camping-cars et les tracteurs routiers qu’ils forcent pendant le sommeil de leurs occupants », précise-t-on de même source.

Argent liquide, bijoux, matériel informatique, téléphones ou cartes bleues sont dérobés – parfois sous la menace quand les victimes se réveillaient. Des préjudices dont le montant oscille entre quelques centaines et quelques milliers d’euros. Une information judiciaire est ouverte en février par le parquet de Dijon pour « vol aggravé, vol en réunion, escroquerie et association de malfaiteurs ».

Âgés de 30 à 40 ans environ, les suspects sont localisés mi-avril à Marseille et c’est au retour d’un périple sur l’A6, « suivi en direct par les enquêteurs appuyés par plusieurs unités autoroutières de gendarmerie », qu’ils sont interceptés à Lançon-de-Provence, près de Marseille. Au cours de l’interpellation, le cerveau présumé de la bande prend la fuite avant d’être arrêté deux semaines plus tard à la sortie d’un restaurant marseillais.

Deux autres personnes ont été interpellées puis relâchées dans le cadre de l’enquête, selon la même source.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.43
ciel dégagé
le 22/08 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1023.04 hPa
Humidité
72 %

Sondage