Vom Fass arrive à Besançon

Publié le 24/11/2008 - 23:23
Mis à jour le 24/11/2008 - 23:23

Ouverte depuis le samedi 22 novembre 2008 au 14 Grande-Rue à Besançon, la boutique Vom Fass tenue par le bisontin Sylvain Bisch propose huiles, vinaigres, whiskies et brandies, liqueurs et spiritueux selon un concept commercial innovant.

PUBLICITÉ
Des ballons de verre contenant des liquides de multiples couleurs, une pyramide de petits tonneaux, des jarres en terre cuites bien alignées. Dès que l’on pénètre chez Vom Fass, on est séduit par l’originalité de la présentation des produits proposés dans ce nouveau magasin bisontin tout récemment installé au 14 Grande-Rue, juste à côté de Monoprix. "Vom Fass est né en Allemagne en 1994 à l’initiative de Johannes Kiderlen, explique Stéphane Rouquette, développeur de la marque pour les pays francophones. Aujourd’hui, nous avons un réseau de franchises de 220 boutiques dans le monde dont 3 en France à Reims, Saint-Brieuc et désormais Besançon. Le concept est un peu celui que l’on retrouve chez un vigneron. Dans nos magasins, le client goûte les produits avant de faire son choix et achète dans la quantité qu’il souhaite. Nous nous positionnons dans le haut-de-gamme avec des ingrédients de premier choix".
 
Huile de pistache ou vinaigre de mangue
Fioles, flacons, bouteilles de toutes tailles et de toutes formes trouvent place sur les rayonnages prêts à être acquis et emplis de vinaigres, huiles, whiskys, rhums, Cognac, Calvados, Armagnac, liqueurs ou spiritueux blancs. Il suffit de faire son choix. Pas si simple car il y a là plus de 100 produits différents, des saveurs classiques aux plus originales. Ainsi, les huiles vierges d’olives déclinées en divers parfums, de noix ou d’arachides côtoient celles d’argan, d’avocat, de pistache ou de graines de citrouille de Styrie. Les vinaigres "maison" commercialisés sous l’appellation Waldburg basalm peuvent être de raisin, de framboise, de miel, de pomme, de mangue ou encore de Calamansi, une variété de citron vert. Quant aux spiritueux, ils révèlent, aux côtés d’alcool plus communs d’ici ou d’ailleurs, de l’eau de vie de coing, de la liqueur de crème de pain d’épices ou d’autres à la pulpe de fraise, à l’abricot, à la pêche de vigne… A consommer bien sûr avec modération !
Pas de containers en plastique et un service en bouteilles ou flacons qui suffit de venir faire remplir à nouveau dès qu’ils sont vides, Vom Fass joue en outre la carte développement durable.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.84
ciel dégagé
le 18/06 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015.86 hPa
Humidité
94 %

Sondage