Alerte Témoin

Vom Fass arrive à Besançon

Publié le 24/11/2008 - 23:23
Mis à jour le 24/11/2008 - 23:23

Ouverte depuis le samedi 22 novembre 2008 au 14 Grande-Rue à Besançon, la boutique Vom Fass tenue par le bisontin Sylvain Bisch propose huiles, vinaigres, whiskies et brandies, liqueurs et spiritueux selon un concept commercial innovant.

Des ballons de verre contenant des liquides de multiples couleurs, une pyramide de petits tonneaux, des jarres en terre cuites bien alignées. Dès que l’on pénètre chez Vom Fass, on est séduit par l’originalité de la présentation des produits proposés dans ce nouveau magasin bisontin tout récemment installé au 14 Grande-Rue, juste à côté de Monoprix. "Vom Fass est né en Allemagne en 1994 à l’initiative de Johannes Kiderlen, explique Stéphane Rouquette, développeur de la marque pour les pays francophones. Aujourd’hui, nous avons un réseau de franchises de 220 boutiques dans le monde dont 3 en France à Reims, Saint-Brieuc et désormais Besançon. Le concept est un peu celui que l’on retrouve chez un vigneron. Dans nos magasins, le client goûte les produits avant de faire son choix et achète dans la quantité qu’il souhaite. Nous nous positionnons dans le haut-de-gamme avec des ingrédients de premier choix".
 
Huile de pistache ou vinaigre de mangue
Fioles, flacons, bouteilles de toutes tailles et de toutes formes trouvent place sur les rayonnages prêts à être acquis et emplis de vinaigres, huiles, whiskys, rhums, Cognac, Calvados, Armagnac, liqueurs ou spiritueux blancs. Il suffit de faire son choix. Pas si simple car il y a là plus de 100 produits différents, des saveurs classiques aux plus originales. Ainsi, les huiles vierges d’olives déclinées en divers parfums, de noix ou d’arachides côtoient celles d’argan, d’avocat, de pistache ou de graines de citrouille de Styrie. Les vinaigres "maison" commercialisés sous l’appellation Waldburg basalm peuvent être de raisin, de framboise, de miel, de pomme, de mangue ou encore de Calamansi, une variété de citron vert. Quant aux spiritueux, ils révèlent, aux côtés d’alcool plus communs d’ici ou d’ailleurs, de l’eau de vie de coing, de la liqueur de crème de pain d’épices ou d’autres à la pulpe de fraise, à l’abricot, à la pêche de vigne... A consommer bien sûr avec modération !
Pas de containers en plastique et un service en bouteilles ou flacons qui suffit de venir faire remplir à nouveau dès qu’ils sont vides, Vom Fass joue en outre la carte développement durable.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.37
    légère pluie
    le 15/07 à 9h00
    Vent
    2.06 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    82 %

    Sondage