Alerte Témoin

Vous dansiez, eh bien chantez maintenant

Publié le 21/01/2009 - 19:40
Mis à jour le 21/01/2009 - 19:40

Outre ses cours réguliers, l’Atelier de la Danse sis rue Nicolas Bruand à Besançon propose de s’initier à d’autres activités via des stages. Au programme de cette fin janvier du chant et de la réflexologie.

1232563482.jpg
©
Le samedi 24 janvier de 14h30 à 16h30 est ainsi proposé un stage "Découverte du chant" avec Françoise Rebaud. "Je souhaite pendant ces deux heures expérimenter des jeux vocaux grâce auxquels et par un retour à une animalité émotionnelle chacun pourra redécouvrir quels sons lui appartiennent, quelle voix peut être la sienne. Au fur et à mesure des exercices, je donnerai des informations sur la voix considérée comme un instrument tant physique qu'acoustique. Je m'appliquerai à expliciter certaines expressions liées à la voix : beau timbre de voix, voix ouverte ou serrée, son mou, voix d'opéra ou voix résonante", précise cette dernière.
Réflexologie du visage
Tout autre chose, le samedi suivant, puisque de 14h30 à 17h30 est proposé une "Initiation à la réflexologie" avec Danièle Garderes, réflexologie et praticienne en shiatsu. Pour découvrir quelques cartographies et points principaux de la réflexologie faciale, en passant par l'étude d'un protocole de massage simplifié.
Sont aussi annoncés pour le 7 février un stage de salsa suelta (sans partenaire) avec Ana Mermet et le 14 février un stage de relaxation avec Martine Herpin.
 
L’Atelier de la Danse propose aussi, de septembre à juin, pour les adultes de tous âges, des cours de modern’jazz, salsa-jazz en solo et stretching (professeur Ana Mermet) et de taï chi chuan (professeur Christian Renard).
 
Rens. au 06.68.91.04.17 ou sur le site ci-dessous.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’été 2020 : une édition inédite repensée du 7 juillet au 22 août

Du 7 juillet au 22 août, Vital’été proposera son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.58
    partiellement nuageux
    le 04/07 à 6h00
    Vent
    1 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage