Week-End de haut niveau pour la section locale d’entraînement de Balise 25 !

Publié le 04/03/2015 - 13:46
Mis à jour le 04/03/2015 - 15:03

La fédération française de course d’orientation a décidé d’organiser fin février-début mars 2015 à Besançon et ses environs un week-end haut niveau réservé aux coureurs des groupes France de Course d’orientation pédestre ainsi qu’aux membres de l’équipe de France militaire et des Sections locales d’entraînement (SLE).

 ©
©

Les exercices proposés avaient été préparés par Charly Boichut (entraîneur national), quant au club Balise 25, il était présent avec non seulement des participants mais aussi une partie de son encadrement : Patrick Janand, Alain Pourre (entraîneur fédéral, ex-membre l’équipe de France de CO pédestre) et Eddie Wymer (ex-membre de l’équipe d’Australie de CO pédestre).

Deux SLE avaient inscrit de jeunes coureurs, celles de Nature Orientation Saint Etienne et de Balise 25, avec pour cette dernière : Constance Deviller, Clarisse Girard, Capucine Grosjean, Pierre-Louis Janand, Jérémi Pourre, Lucie Rudkiewicz, Aymeric Wolz et Kylian Wymer.

Parmi la délégation militaire, il était à signaler la présence de Vanessa Cocteau qui est licenciée à Balise 25.

Au programme des stagiaires le samedi après-midi : une séance de prise de contact avec des sections multipostes pour travailler la sortie et l’environnement du poste. Puis un relais "suisse" en confrontation par équipe de deux et enfin un circuit multi technique agrémenté d’un corridor qui se terminait de nuit à la frontale…

Le dimanche, le menu commençait avec une course mémo réalisée en binôme pour se terminer par un sprint.

Résultats prochainement sur le site de BALISE 25: www.balise25.fr

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %