Weil : les arbres ont aussi disparu

Publié le 14/04/2009 - 14:13
Mis à jour le 14/04/2009 - 14:13

Alors que depuis 15 jours, l’usine Weil, sise rue de Chaillot à Besançon, est déconstruite, tous les arbres qui longeaient ce bâtiment côté boulevard Churchill ont été abattus.

PUBLICITÉ
On la savait condamnée. L’ancienne usine de textiles Weil subit actuellement les coups de dents des pelleteuses de l’entreprise Cuenot de Bannans dans le cadre de la reconversion urbaine de ce terrain. Jour après jour, le bâtiment blanc et jaune, qui s’imposa dans le paysage du quartier Fontaine-Ecu/Chaillot durant près d’un demi-siècle, s’émiette pour bientôt disparaître.

Mais, ce à quoi les Bisontins n’avaient pas songé, c’est qu’avec l’usine Weil allaient disparaître les arbres plantés juste devant. Un rideau de verdure l’isolant du boulevard que les futurs occupants des appartements des neufs bâtiments, qui devraient se dresser là d’ici à 2012 à l’initiative de Néolia, auraient sans doute apprécié.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place dans les rues de Besançon. Visibles depuis ce vendredi 12 juillet 2019, certains panneaux sont des « coups de pinceaux » pour remplacer les anciens. Tandis que d’autres sont de véritables plateformes numériques, pour visiter la ville avec son smartphone…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.99
couvert
le 18/07 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1013.42 hPa
Humidité
65 %

Sondage