With a little help from my smac* donne un petit coup de pouce à Horksh, un duo bisontin prometteur

Publié le 03/04/2015 - 17:16
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Cette année, La Rodia a décidé de choisir le duo bisontin electro rock Horskh pour l'accompagner avec son dispositif "With a little help from my smac". Qui sont ces musiciens ? Que font-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Nous avons rencontré Bastien et Briou pour nous répondre…

1-dsc_2214.jpg
Horskh : Bastien et Briou ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« With a little help from my smac » est un dispositif d’accompagnement aux groupes musicaux de Franche-Comté créée par la salle des musiques actuelles de Besançon. Chaque année, l’équipe de La Rodia choisit un ou deux groupes pour leur offrir un accompagnement personnalisé par rapport à leur activité, leur actualité, leurs envies. « On essaie de mettre en avant les ressources de La Rodia pour aider les groupes en voie de professionnalisation », nous explique Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia. 

Le choix du groupe est voté au sein de l’équipe de la smac et doit être élu à l’unanimité. Après avoir vu Horskh en concert, les dix personnes constituant cette équipe de décideurs ont « beaucoup aimé » le CD du duo « mais aussi et surtout leur prestation sur scène ». « On a trouvé que c’était un groupe qui envoie vraiment et qui a quelque chose à dire, à défendre et qui propose quelque chose d’original par rapport à ce qui se fait à Besançon, c’est pourquoi nous avons choisi ce groupe-là » nous confie Simon Nicolas.

*With a little help from my smac = avec un petit coup de pouce de ma smac

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.54
légère pluie
le 25/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage