With a little help from my smac* donne un petit coup de pouce à Horksh, un duo bisontin prometteur

Publié le 03/04/2015 - 17:16
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Cette année, La Rodia a décidé de choisir le duo bisontin electro rock Horskh pour l'accompagner avec son dispositif "With a little help from my smac". Qui sont ces musiciens ? Que font-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Nous avons rencontré Bastien et Briou pour nous répondre…

1-dsc_2214.jpg
Horskh : Bastien et Briou ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« With a little help from my smac » est un dispositif d’accompagnement aux groupes musicaux de Franche-Comté créée par la salle des musiques actuelles de Besançon. Chaque année, l’équipe de La Rodia choisit un ou deux groupes pour leur offrir un accompagnement personnalisé par rapport à leur activité, leur actualité, leurs envies. « On essaie de mettre en avant les ressources de La Rodia pour aider les groupes en voie de professionnalisation », nous explique Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia. 

Le choix du groupe est voté au sein de l’équipe de la smac et doit être élu à l’unanimité. Après avoir vu Horskh en concert, les dix personnes constituant cette équipe de décideurs ont « beaucoup aimé » le CD du duo « mais aussi et surtout leur prestation sur scène ». « On a trouvé que c’était un groupe qui envoie vraiment et qui a quelque chose à dire, à défendre et qui propose quelque chose d’original par rapport à ce qui se fait à Besançon, c’est pourquoi nous avons choisi ce groupe-là » nous confie Simon Nicolas.

*With a little help from my smac = avec un petit coup de pouce de ma smac

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.2
couvert
le 14/10 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1010.63 hPa
Humidité
79 %

Sondage