Y'a pas d'âge pour marcher !

Publié le 29/04/2011 - 10:05
Mis à jour le 29/04/2011 - 10:05

Dans le cadre de la 3e Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations, une marche intergénérationnelle intitulée "Y’a pas d’âge pour marcher !" est organisée l’après-midi du 29 avril 2011 à Besançon. Trois itinéraires sont prévus, de 50 m à 3 km. En parallèle, plusieurs stands, installés sur la promenade Granvelle, traitent du thème de la nature et du développement durable.

1304030778.jpg
©DR
PUBLICITÉ
 
Trois marches (50 m, 500 m et 3 km) sont au programme, afin que tout le monde puisse participer quel que soit son âge et sa forme physique. Départ pour tous à 14h du kiosque de la promenade Granvelle. La Ville annonce quelque 300 participants, notamment les jeunes des Accueils de loisirs (Planoise, Grette Butte, Montrapon, Fontaine Ecu, ALEDD, Francas du Doubs, Rosemont Saint-Ferjeux, ASEP Cras, Chaprais…)
 
Cette même promenade Granvelle s’anime de 14h à 17h avec la présence de plusieurs stands traitant de la nature et du développement durable et diverses animations
 
A 17h, tous les marcheurs sont invités à se rejoindre au Kursaal pour un temps festif (collation et musique) et la réalisation d’une œuvre commune, œuvre de solidarité qui fera ensuite l’objet d’une valorisation.
 
L’opération "Y’a pas d’âge pour marcher" s’inscrit dans le cadre de la Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations organisée par Plateforme AGE Europe. A Besançon, elle est portée conjointement par le CCAS et la Ville de Besançon (Maison des seniors, Coordination Jeunesse et Inter’âges). 
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.77
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage