Alerte Témoin

Y'a pas d'âge pour marcher !

Publié le 29/04/2011 - 10:05
Mis à jour le 29/04/2011 - 10:05

Dans le cadre de la 3e Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations, une marche intergénérationnelle intitulée "Y’a pas d’âge pour marcher !" est organisée l’après-midi du 29 avril 2011 à Besançon. Trois itinéraires sont prévus, de 50 m à 3 km. En parallèle, plusieurs stands, installés sur la promenade Granvelle, traitent du thème de la nature et du développement durable.

1304030778.jpg
©DR
 
Trois marches (50 m, 500 m et 3 km) sont au programme, afin que tout le monde puisse participer quel que soit son âge et sa forme physique. Départ pour tous à 14h du kiosque de la promenade Granvelle. La Ville annonce quelque 300 participants, notamment les jeunes des Accueils de loisirs (Planoise, Grette Butte, Montrapon, Fontaine Ecu, ALEDD, Francas du Doubs, Rosemont Saint-Ferjeux, ASEP Cras, Chaprais…)
 
Cette même promenade Granvelle s’anime de 14h à 17h avec la présence de plusieurs stands traitant de la nature et du développement durable et diverses animations
 
A 17h, tous les marcheurs sont invités à se rejoindre au Kursaal pour un temps festif (collation et musique) et la réalisation d’une œuvre commune, œuvre de solidarité qui fera ensuite l’objet d’une valorisation.
 
L’opération "Y’a pas d’âge pour marcher" s’inscrit dans le cadre de la Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations organisée par Plateforme AGE Europe. A Besançon, elle est portée conjointement par le CCAS et la Ville de Besançon (Maison des seniors, Coordination Jeunesse et Inter’âges). 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : découvrez les autorisations dérogatoires accordées par le Préfet du Doubs

Dans le cadre du déconfinement progressif régi par le décret n°2020-548 du 11 mai 2020 et sur proposition des autorités concernées, ce vendredi 22 mai 2020, le Préfet du Doubs a autorisé à titre dérogatoire, par arrêté plusieurs accès et pratiques dont la réouverture du musée du Temps à Besançon ou encore l’accès du public aux bateaux de plaisance "Bateaux du Saut du Doubs" et des "vedettes panoramiques" sur la commune de Villers-le-Lac.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.03
ciel dégagé
le 25/05 à 18h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
48 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune