Yannick Grannec reçoit le prix des libraires 2013

Publié le 19/03/2013 - 15:28
Mis à jour le 19/03/2013 - 15:30

L’écrivaine avait été désignée lauréate 2012 du prix du premier roman du Doubs lors de la dernière édition des Mots Doubs.

 ©
©

Littérature

"Le jury du premier roman du Doubs avait fait un choix heureux en lui attribuant son prix", précise dans un communiqué le Conseil général du Doubs. Le très convoité prix des libraires 2013 lui revient donc pour son premier roman, La Déesse des petites victoires, édité chez Anne Carrière.

Yannick Grannec est graphiste. Âgée de 43 ans, elle est passionnée de sciences et a brossé dans ce roman le portrait d’un mathématicien oublié de l’histoire : Kurt Gödel, ami d’Albert Einstein. Un travail de recherche et de documentation qui lui a demandé quatre ans. Pour la présidente du jury du premier roman des Mots Doubs, Virginie Ollagnier (lauréate du prix en 2007) : "C’est un livre qui s’appuie sur une documentation colossale, et ça ne se sent pas du tout, nous sommes emportés par ce destin hors du commun."

Le prochain salon Les Mots Doubs aura lieu du 20 au 22 septembre 2013 au parc de la Gare d'eau à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %