Yoseikan Budo, kézako?

Publié le 23/08/2011 - 07:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:48

Avec plus de 6 000 pratiquants en France, le Yoseikan Budo est un art martial à part entière. À Besançon, Jean-Marc Lelong a pris les choses en main et son dojo compte de plus en plus d’adhérents.

PUBLICITÉ

Dans la lignée des traditions samouraïs, la recherche du maître Hiroo Mochizuki porte sur l’équilibre entre des techniques à mains nues et le respect du corps.

Le Yoseikan training propose à ses membres une initiation aux arts martiaux sous forme de gymnastique et dynamique à l’aide d’un support musical. Un entraînement qui peut servir de base à une formation de Yoseikan Budo.

Basé sur l’harmonie du corps, le Yoseikan Budo se veut une discipline moderne tant par son approche pédagogique tout en conservant les valeurs ancestrales des arts martiaux : courage, respect, solidarité et humilité.

Pour Jean-Claude Lelong, ceinture noire 3e dan et initiateur du projet à Besançon, le succès du Yoseikan Budo repose sur ses origines et à sa diversité. « Pied poing, projection, clés, sol, divers armes,  de cette façon tout le monde peut trouver des éléments qui lui convienne, car chacun peut pratiquer à son rythme », affirme-t-il. Et de poursuivre : « La pratique doit être conviviale et interactive, car c’est dans l’échange que se fait l’apprentissage.»

Chaque année le nombre d’initiés augmente notamment chez les femmes.  « Elles adhèrent au Yoseikan training, à la self défense et parfois finissent par s’essayer au Yoseikan Budo.  Les ados y trouvent  quant à eux de la confiance et une plus grande capacité à s’affirmer. » Pour les enfants l’approche est plus ludique notamment grâce aux combos qui sont des petites armes en mousse.

Les inscriptions se font à l’année. Reprise des cours de Yoseikan Budo à Espace et Sport, structure d'accueil de nombreuses activités sportives et de location de salles au service des associations, le mercredi 14 septembre à partir de 18h.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.19
couvert
le 23/10 à 18h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage