10 mai 1981: une exposition de photos à Besançon

Le Parti Socialiste de Besançon et le Mouvement des Jeunes Socialistes du Doubs tiennent à célébrer « la victoire de ce grand homme que fut François Mitterrand, élu le 10 mai 1981 » en organisant mardi 10 mai à 18h au local du PS (17, avenue de la Gare d’eau), une exposition photographique avec les documents de l’Institut François Mitterrand et de la Fondation Jean Jaurès.

«La France de François Mitterrand était bien différente de celle de Nicolas Sarkozy. Là où ce dernier tente de casser les acquis sociaux, François Mitterrand a permis à la France de connaître de nombreuses avancées sociales : la retraite à 60 ans, la semaine des 39 heures, la 5ème semaine de congés payés, l’impôt sur la fortune ou bien encore le revenu minimum d’insertion.
On citera également les grandes avancées sociétales qui se sont traduit par l’abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l’homosexualité, l’autorisation des radios locales privées, la loi Gayssot interdisant les propos négationnistes…», rappellent les socialistes dans un communiqué.
Quitter la version mobile