12.000 festivaliers pour Détonation 2018 ! Rendez-vous en 2019…

Carton plein pour le festival Détonation qui fait désormais partie intégrante du paysage musical de la rentrée à Besançon.

© Hélène Loget

Avant même l'ouverture du festival jeudi, Détonation affichait déjà complet sur les trois soirées. La Rodia, structure organisatrice de l'évènement comptabilisait 11.500 entrées payantes. "Avec le staff, les techniciens, les artistes, nous étions 14.500 sur les trois soirées" se réjouit Simon Nicolas en charge de la communication du festival.

Et la question que tout le monde se posait samedi soir : quid de Détonation 2019 ? "L'évènement est bien inscrit au calendrier de la rentrée. La prochaine édition se déroulera du 26 au 28 septembre 2019..." Des noms en têtes côté artistes ? "On travaille sur des pistes, mais dans la musique cela va très vite. Il y a un an par exemple personne ne connaissait Eddy de Pretto. Un an après, jeudi soir on fait une scène devant 4.000 personnes, c'est vraiment bien. Aucun artiste n'est signé mais surtout on se laisse un peu de temps pour faire des découvertes..."

Quitter la version mobile