18 soignants francs-comtois vont apporter leur aide en Guyane

Alors qu’ils ont déjà affronté la crise sanitaire en métropole, des soignants de la région ont souhaité une nouvelle fois aider les malades en se rendant prochainement en Guyane, apprend-on ce vendredi 17 juillet 2020 par France Bleu Besançon.

© F PXB CC0 ©

Lors de son interview télévisée du 14 juillet, Emmanuel Macron expliquait qu'on pouvait noter "quelques signes" de reprise de l'épidémie. Il avait ensuite annoncé le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos. Une décision qui sera avancée puisque Jean Castex, Premier ministre, a précisé que cette mesure s'appliquerait dès la semaine prochaine soit le 20 juillet prochain.

Même si l'épidémie est encore présente en métropole, en Guyane, elle n'aurait pas encore atteint son pic... C'est sur ce constat que 18 soignants franc-comtois ont voulu apporter main forte aux équipes sur place.

Au total, 35 personnes de Bourgogne Franche-Comté ont fait acte de candidature auprès des CHU et de l'ARS, indique France Bleu Besançon tout en précisant que la Guyane manque actuellement de 200 à 300 médecins...

Quitter la version mobile