200 élus locaux se prononcent sur la fusion Bourgogne-Franche-Comté

Dans le cadre de sa campagne pour Régionales, François Sauvadet (UDI) a adressé au mois de mai dernier un questionnaire aux maires et conseillers départementaux et régionaux de Bourgogne-Franche-Comté. 200 d’entre eux ont répondu en se prononçant majoritairement en faveur d’une région décentralisée.

©

"Concernant les compétences stratégiques prioritaires de la future Grande Région, les élus se sont prononcés majoritairement pour le développement économique (28 %), la formation professionnelle et l’apprentissage (21 %) et l’aménagement du territoire (19 %) qui reste une vraie priorité", constate le candidat à la présidence de la future région.

Du côté des projets structurants pour l’avenir, ce sont le Très Haut Débit (23 %) et la création de nouvelles filières de formation (14 %) qui s’imposent, devant le développement d’un aéroport régional (13 %) et le soutien à des équipements de santé (13 %).

S'il faut évidemment prendre ses résultats avec du recul, s'agissant d'un document de campagne, François Sauvadet y voit lui "des pistes de réflexion intéressantes pour proposer de nouvelles filières d’apprentissage et d’alternance et pour apporter un engagement renforcé aux équipements de santé."

Quitter la version mobile