300 tableaux et plusieurs meubles anciens aux enchères à Besançon


Une nouvelle vente sous le marteau de Me Renoud Grappin se tiendra ce 6 décembre, à 14h, à Besançon (rue Demangel). Plus de 300 tableaux y seront vendus, dont la moitié sont de peintres comtois.

©

"C’est un très bel ensemble qui sera proposé", concède le commissaire priseur. "À la fois de peintres contemporains et nationaux, mais aussi de peintres locaux." Plusieurs tableaux proviennent notamment d’une succession bisontine. Leur propriétaire avait acheté diverses œuvres de Domergue ou Verdier entre autres, qui sont des peintres contemporains. Mises à prix entre 300 et 500 euros.

Très prisés dans la région, les tableaux de peintres comtois se vendront un peu plus cher pour certains. Les paysages d’Isenbart ou de Zingg pouvant aller jusqu’à 5 ou 6500 euros. "Les collectionneurs aiment bien identifiés les sujets et dans ces tableaux, on retrouve de belles vues de Besançon ou de la Citadelle, ou encore le ruisseau de la Brême."

Des pièces d'or aussi

Du mobilier ancien et quelques pièces d’or complèteront aussi ces enchères "avec de très beaux meubles XVIIIe, du rustique et des meubles acajou". Un bureau plat XVIIIe est notamment estimé à 1500 euros. Le rendez-vous est donné dans la salle des ventes du 4, rue Demangel, où seront également présentées toutes les pièces dès aujourd’hui (samedi 5 décembre) de 15h à 20h et dimanche de 9h15 à 10h45.

Quitter la version mobile