32 nouveaux postes de policiers nationaux ouverts dans le Doubs

La préfecture du Doubs a annoncé la création de 32 nouveaux postes de policiers nationaux répartis dans le département dès septembre 2023.

illustration ©

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) portée par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, permet la création de 8.500 postes de policiers et gendarmes dans le quinquennat, en complément des 10.000 postes créés dans le quinquennat précédent.

Pour la préfecture, il s’agit d’une "augmentation significative" du nombre de policiers et gendarmes, voulue par le Président de la République qui est "complétée par une évolution inédite des moyens matériels et par le développement des nouvelles technologies". Elle permettra de "renforcer davantage la sécurité des Français" complète la préfecture du Doubs.

Sur instruction de Gérald Darmanin, 32 nouveaux postes de policiers nationaux seront donc ouverts dans le cadre du mouvement général dans le département du Doubs à compter de septembre prochain. Ils seront répartis de la sorte : 

En Haute-Saône, quatre nouveaux postes de policiers nationaux seront ouverts dans le cadre de ce même mouvement général dans le à compter de septembre prochain dans la circonscription de sécurité publique de Vesoul.

Quitter la version mobile