Ronde de l’espoir : le périple à vélo se poursuit jusqu’à dimanche…

La Ronde de l'Espoir, association qui collecte des fonds pour la Ligue contre le cancer, organisera un périple à vélo de 360 km dans la région les 8,9 et 10 septembre 2023. Une trentaine de cyclistes traverseront plus de 100 communes. 

Archives 2018 © Ronde de l'Espoir

Depuis 32 ans, les membres de La Ronde réunissent leurs efforts pour assurer une collecte
de dons reversés aux Ligues contre le cancer 25, Besançon et Montbéliard. Cette année, la Ronde le l'Espoir s'engage dans un nouveau défi de 360 km à vélo, aux côtés de 55 adhérents, 35 cyclistes, sept motos et plus de 500 sympathisants. 

Marie-Amélie Le Fur, marraine de l'édition

Sportive de haut-niveau, Marie-Amélie Le Fur a gagné neuf médailles (sprint, saut en longueur) aux Jeux paralympiques dont deux médailles d’argent aux J.O. de Pékin, trois médailles aux J.O. de Londres et quatre médailles dont 2 en or aux J.O. de Rio. Présidente du comité national paralympique, Marie-Amélie Le Fur est une athlète handisport et sera donc la marraine de l'édition 2023. "C'est un immense honneur pour moi car les valeurs de cette Ronde s'accordent parfaitement avec celles qui m'animent personnellement, le courage, la résilience et l'entraide", ajoute-t-elle.

Voici le parcours :

Jour 1

© Ronde de l'espoir

Jour 2

© Ronde de l'espoir

Jour 3

© Ronde de l'espoir

Info +

L'édition précédente avait permis de rassembler 49.107 €.

Quitter la version mobile