5e édition du Hacking Health à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Cette nouvelle édition du marathon de l’innovation ouverte en santé se déroulera du 1er au 3 octobre 2021 à Besançon. Les organisateurs espèrent 400 participants et pas moins de 22 défis à relever.

© Hélène Loget

Le Hacking Health vise à faire émerger auprès de patients et professionnels de santé des problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. Ce sont les porteurs de projets.

Leurs sujets sont soumis comme autant de défis à une large communauté d’innovateurs participant volontairement au marathon afin de tenter d’apporter la meilleure solution possible aux problématiques proposées. Chacun choisit librement l’équipe qu’il souhaite intégrer, et à laquelle il contribuera durant 48 heures. Ce sont les marathoniens. A noter que le Hacking Health n’est pas une compétition. Chaque marathonien peut apporter ses compétences s’il le souhaite à plusieurs équipes.

Hacking Health 2020. © Alexane Alfaro

Un groupe de personnalités qualifiées identifié par les organisateurs du Hacking Health est mobilisé pour apporter son aide et ses conseils aux équipes. Ce sont les Coachs.

Le marathon se déroulant en période de pandémie de la Covid-19, les participants devront être en conformité avec les règles du pass sanitaire, respecter les gestes barrières et les recommandations de sécurité sanitaires édictées tant par les autorités nationales que locales.

Quitter la version mobile