60.000 € d’amende pour Grosskreutz qui s’est soulagé dans un hall d’hôtel

Le défenseur international allemand Kevin Grosskreutz s’est vu infliger une amende de 60.000 euros par son club de Dortmund, pour avoir uriné dans le hall de son hôtel, au petit matin du 18 mai, selon Bild, lundi 26 mai 2014.

©

La veille au soir, Dortmund avait perdu la finale de la Coupe d'Allemagne face au Bayern Munich (2-0 a.p.), et vers 06H00 du matin, la police avait dû intervenir alors qu'une altercation opposait Grosskreutz à un autre occupant de l'hôtel, après que le joueur allemand s'était soulagé contre un pilier dans l'entrée de l'"Hotel Berlin Berlin", où logeait son équipe.

Actuellement en stage avec l'équipe d'Allemagne, qui se prépare pour le Mondial-2014, dans le nord de l'Italie, Grosskreutz (4 sélections) devra payer une amende de 60.000 euros, a décidé le club de la Ruhr, alors que le sélectionneur allemand Joachim Löw a, lui, décidé de passer l'éponge.

"Kevin s'est excusé pour son comportement devant nous. Pour nous, l'affaire est close", a expliqué Löw, cité par Bild. Le joueur a assuré au quotidien avoir eu "un blackout" et ne se souvenir de rien.

Milieu offensif de formation, Kevin Grosskreutz, 25 ans, est souvent utilisé en club comme arrière latéral droit, poste auquel la Mannschaft ne dispose que de peu de choix, derrière l'inamovible capitaine Philip Lahm.

(Source : AFP)
Quitter la version mobile