À 60km/h dans les rues de Battant en caisse à savon !

19 bolides étaient sur le départ de la 2e course de caisses à savon ce dimanche après-midi sous le soleil bisontin. Les caisses à savon sont visibles ce soir pour le pique-nique géant de Besançon. La course en quelques images…

©

L’espace associatif et d’animation des Bains Douches et  la Fécocas (Fédération comtoise de caisses à savon) organisaient ce dimanche la seconde édition de la course de caisse à savon dans la descente du quartier Battant. L’adjoint au maire  Emmanuel Dumont s’est élancé le premier avec la caisse à savon de la municipalité aux faux airs du futur tramway. Pour clôturer l’évènement, Michel Loyat a pris le volant du petit tram sur roulette...

Les élèves du lycée professionnel Fertet de Gray étaient venus en nombre avec pas moins de cinq caisses à savon alignées sur le départ. Le record de la descente en 44 secondes l’année dernière n’a pas été battu. L’équipage n°120 de Jean-Marie a été le plus rapide avec un temps de 45 secondes à une  moyenne de 60 km/h, plus que la vitesse autorisée en ville. Pascal de Thise est arrivé second avec un temps de 46’9 secondes. 

Quitter la version mobile