À Besançon, Ginko propose de descendre du bus à la demande après 21h

Info pratique ! • Depuis le 22 février 2021, le réseau de transport en commun Ginko à Besançon offre la possibilité à ses usagers de descendre entre deux arrêts s’ils voyagent seuls après 21 heures. Ce nouveau service a été inauguré par la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi soir.

Bus Ginko © Alexane Alfaro

Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service, les usagers sont invités à se présenter au conducteur du bus lors de leur montée en précisant le lieu de descente souhaité. Après analyse du conducteur de la faisabilité de la descente, il pourra s'arrêter et ouvrir les portes du bus à l'endroit souhaité.

À noter, le conducteur est dans l'obligation de déposer les usagers entre deux arrêts uniquement si les toutes les conditions de sécurité sont réunies : présence d'un trottoir, d'un passage piéton et d'éclairage.

Le couvre-feu étant encore d'actualité chaque jour à partir de 18 heures, n'oubliez pas de vous munir d'une attestation dérogatoire et d'un justificatif de votre employeur en cas de déplacement entre 18 heures et 6 heures.

Quitter la version mobile