À l’hôpital de Besançon, le père Noël arrive en rappel ou par la grande échelle

L’Association P’tits bouts de ficelle a organisé ce mercredi 20 décembre 2017 une fête de Noël pour les enfants hospitalisés en pédiatrie au CHRU de Besançon. Le petit papa Noël est vraiment descendu du ciel à l’aide d’une quinzaine de sapeurs-pompiers du Doubs mobilisés pour l’occasion…

©

C’est par la grande échelle et en descente en rappel que le père Noël et ses lutins ont fait leur apparition aux fenêtres du service Hématologie oncologie pédiatrique (HOP) et de la salle du spectacle de Noël. "Cette intervention a été réalisée par le GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux), unité du Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25), spécialisée dans les interventions en milieu vertical. Au total, 14 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cet évènement inédit" explique le CHRU de Besançon.

Les enfants d’HOP ont pu également assister à un concert. Les jeunes patients des autres services de pédiatrie ont quant à eux assisté à un spectacle original mêlant l’intervention de clowns, d’un magicien, un conte de Noël, un concert, sans oublier la distribution de cadeaux par le père Noël en personne autour d'un goûter.

Info +

L’Association P’tits bouts de ficelle, créée en 2016, a pour objectifs d’être un relais bénévole auprès des services pédiatriques afin de proposer des projets éducatifs, récréatifs et des actions ciblées pour des enfants, adolescents et familles en difficultés. Un impératif pour tous les bénévoles : "le véritable bonheur c’est d’en donner, rien de plus !"

Quitter la version mobile