Le Bisontin Abdel Boujaaba parmi les meilleurs karatékas du monde

Très belle performance d’Abdel Boujaaba qui ce samedi 14 janvier, pour sa première participation à l’Open international de karaté de Paris, termine à une magnifique cinquième place et confirme le fait qu’il est un des meilleurs karatékas espoirs en France.

Nul doute qu'Abdel Boujaaba est un karatéka jeune et plein d'espoir. Son parcours lors de l'Open international de Paris en atteste. Après avoir battu lors des premiers tours des combattants ukrainien et suisse, Abdel se trouve confronté à Kenji Grillon, qui remporta deux titres l'année dernière.

Le jeune Bisontin remporte le combat de haute lutte pour se hisser en quart de finale et retrouver le champion d'Europe en titre, le hollandais René Smaal. Intense affrontement qui voit Abdel remporter la confrontation pour accéder à la demi-finale de sa catégorie (kumité moins de 75 kg) mais se blesser à la lèvre. Diminué, il participe à la demi-finale mais la douleur et la fatigue sont plus fortes. Pour son dernier combat de la journée, Abdel perdra en finale pour la médaille de bronze sur la plus petite des marges 2 touches à 1.

Avec plus de 600 karatékas venus d'une quarantaine de pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique, rappelons que l'Open international de Paris est la compétition la plus importante du calendrier français hors championnats du Monde. Ce tournoi est le premier des sept qu'organise la Fédération mondiale de karaté (FFK) dans le cadre du « Karate One-Premier League » et est d'autant plus important cette année qu'il a lieu à quelques mois des Mondiaux de Bercy l'automne prochain.

Quitter la version mobile