Vesoul: acquitté après trois ans de détention

Un homme de 25 ans a été acquitté vendredi par la cour d’assises de la Haute-Saône du meurtre à l’arme blanche de sa petite amie de 19 ans. Des faits qu’il a toujours contestés et pour lesquels il a passé près de trois ans en détention provisoire.

Mohamed Moussati, accusé du meurtre de sa petite amie Laura Juif en mai 2009 à Luxeuil-les-Bains, est ressorti libre du tribunal de Vesoul.

Le parquet avait requis 20 ans de réclusion contre cet homme décrit comme un tyran vis à vis de la victime, et qui selon l'accusation aurait agi par jalousie.

Mais la défense a réussi à semer le doute dans l'esprit des jurés, en faisant observer notamment que le jour du meurtre l'accusé ne portait sur lui aucune trace du sang de la victime, et que les enquêteurs avaient retrouvé sur l'arme du crime un ADN masculin inconnu qui n'était pas celui de M. Moussati.

La victime avait été poignardée à plusieurs reprises, chez elle à son retour de discothèque. Le meurtrier avait tenté de mettre le feu à la chambre pour effacer les traces.

(source : AFP)

Quitter la version mobile