Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir « sans délai » l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

©

Communiqué d'Anne Vignot :

"Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un jeune homme frappe? par un policier du groupe de sécurité et de protection. Dans la foulée de la diffusion de cette vidéo, le préfet du Doubs, M. Joël Mathurin, a annonce? avoir saisi l’IGPN et demande? le retrait immédiat de la voie publique du fonctionnaire.

Anne Vignot, maire de Besançon, salue cette décision du préfet.

Cet acte de violence commis par un dépositaire de la force publique vient dégrader le travail de reconquête républicaine mené par les forces de police déployées par l’Etat, les services de la ville et les associations qui porte ses premiers fruits.

L’exemplarité dont on fait preuve les forces de police ces derniers mois a? Planoise ne saurait souffrir du comportement d’un agent. C’est pourquoi Anne Vignot souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte afin que la confiance puisse être maintenue entre policiers et habitant."

Quitter la version mobile