Retrouvez toute l'actualité Alsace

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Strasbourg : quatre morts dans un incendie, dont deux enfants

Deux adultes et deux enfants sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur immeuble à Strasbourg lundi 13 juin 2022 au petit matin, a appris l'Agence France-Presse auprès du parquet. "Il y a quatre victimes décédées, une famille, deux adultes et deux enfants", a déclaré une porte-parole. "On vient d'ouvrir une enquête confiée à la sûreté départementale pour rechercher les causes de l'incendie."

Stein Energy, « dernier constructeur français de chaudières industrielles », en redressement (CFDT)

Le « dernier constructeur français de chaudières industrielles », Stein Energy, qui emploie une centaine de personnes en Alsace, a été placé mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre avec deux autres sociétés du groupe AIT Stein (valorisation énergétique), a annoncé la CFDT.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu