Affaire Daval : face aux accusations, le beau-frère renforce sa défense avec un ténor du barreau

Grégory Gay, le beau-frère de Jonathann Daval, a engagé un nouvel avocat pour le défendre face aux dernières accusations du meurtrier présumé d’Alexia Daval. Il s’agit de Me Gilles-Jean Portejoie.

© BFM TV capture vidéo ©

Jonathann Daval avait reconnu fin janvier 2018 avoir étranglé son épouse Alexia en octobre 2017. En juillet dernier, il avait fait volte-face devant le juge d'instruction chargé de l'affaire, qu'il avait rencontré à sa demande, et a accusé son beau-frère Grégory Gay, le conjoint de la sœur d'Alexia, d'avoir étranglé sa femme en tentant de la maîtriser lors d'une crise d'hystérie au domicile des parents de la jeune femme. Il avait également déclaré qu'un pacte familial avait été passé pour tout taire.

Grégory Gay et son épouse Stéphanie avaient été "consternés" par les accusations de leur beau-frère lors d'une interview sur BFM TV.

Une ténor du barreau pour le défendre

Aujourd'hui, Grégory Gay a décidé de contre-attaquer en engageant un nouvel avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, qui est ce qu'on appelle un ténor du barreau. Il a défendu notamment Johnny Hallyday, Michel Charasse, Michelin, le préfet Bonnet, les Guignols de l'info, le président du Togo Eyadema, Jacques Anquetil et la maman de la petite Fiona (disparue en 2013).

Quitter la version mobile