Affaire Fouzy Sid: deux prévenus ne se présentent pas à la barre

L’affaire de grivèlerie à l’essence pour laquelle Fouzi Sid avait été mis en cause puis blanchi a récemment été examinée par la justice.

Deux des trois personnes convoquées ne se seraient pas présentées à la barre du tribunal correctionnel. Le responsable de la station dans laquelle les faits se sont produits début février, présent au tribunal, reste troublé par cette affaire et l’employé qui était de service au moment des faits avoue que « tout ça est bizarre ». « A l’époque, il y a des attitudes qui m’ont étonné », explique-t-il laconiquement.

 

Le fait que les deux individus ne se soient pas présentés constitue un élément troublant supplémentaire dans cette affaire.

L’on ne s’explique toujours pas pourquoi la police aurait expliqué à Jean Rosselot, tête de liste UMP sur laquelle figurait Fouzy Sid en tant que président du RMP, qu’il y avait de sérieuses charges contre ce dernier alors qu’il a été libéré le lendemain sans être mis en cause.

Entre temps, Fouzy Sid avait été écarté de la liste et les responsables de l’UMP l’avaient expressément invité à dire que c’était de sa propre initiative.

Dans une interview accordée récemment à L’Hebdo de Besançon, le président du Rassemblement pour un Mouvement Populaire déclarait : « C’est une histoire de fous à laquelle personne n’a compris quoi que ce soit ».

C’est le moins qu’on puisse dire…  

Quitter la version mobile