Affaire Narumi : la Cour suprême du Chili étudiera finalement la demande d’extradition du suspect le 5 mars

La Cour suprême du Chili devait se réunir mercredi 12 février 2020 pour étudier la demande d’extradition du seul suspect dans l’affaire Narumi Kurozaki. Finalement, elle l’examinera le 5 mars.

© Fuji TV ©

Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise de 21 ans qui résidait dans la cité universitaire de Besançon, a disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016. En dépit d'importantes recherches, son corps n'a jamais été retrouvé.

Le principal suspect dans cette affaire est Nicolas Zepeda Contreras, un Chilien dont la jeune femme s'était séparée quelques mois auparavant.

En avril 2019, une délégation bisontine composée notamment du procureur de la République s'était rendue à Santiago du Chili pendant plusieurs jours. C'est à cette occasion qu'une demande d'extradition pour assassinat avait été demandée par le procureur de la République pour que Nicolas Zepeda-Contreras, 29 ans, soit jugé en France.

La seule certitude est qu'il y aura bien un procès d'assise, mais la grande question reste celle de la présence ou de l'absence du suspect.

Quitter la version mobile